Les Douze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Douze

Forum de la guilde Les Douze. Cette guilde sera présente sur le premier serveur de Dofus 2.0.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand changement en décembre !

Aller en bas 
+9
Ecalyptus
SmallFitz
maxOù
Hakuma
Meteora
Nem-Eurik
Snei
Kenshein
Yuhn
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuhn
Mini douze
Mini douze
Yuhn


Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2009

Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:49



New serv' !!!!!



Les amis sa va être long...

Après le départ du meneur et du bras droit de notre guilde Fanatik , nous nous sommes concertés et nous avons constatés que nous avions tous envie de changement... Il s'est avéré que le changement de serveur (ouai bah carrément!) est une idée qui à l'air de satisfaire tout le monde.

Avec la sortie Dofus 2.0, le 2 décembre, il est de rumeur qu'au moins un nouveau serveur sortira dans le mois.
C'est à confirmer mais cela parait plutôt logique vu que cette MAJ ne concerne pas seulement la refonte graphique du jeu mais aussi le relancement de jeu des personnages THL à savoir principalement le cercle 200.
La MAJ fera du bruit , les levels 200 vont reprendre , beaucoup de gens vont commencer, et bingo new serv , easy win.

Il est donc à peu près officiel que Hakuma, Xelofitz, Zryph, Angel-Down, Wardon et moi-même quittions Mylaise pour s'installer ailleurs.
A la surprise générale, certains fous furieux de première catégorie à savoir deux personnes supplémentaires du clan des 12 chameaux saxophonnistes fushia : Nem et Kenshein , ont apparament décidé de quitter le bon vieux Summens pour nous rejoindre dans nos aventures pour notre plus grand plaisir.

Mais ce n'est pas fini! Il est possible (on en doute mais pourquoi pas) que Pom nous rejoigne également et peut-être, j'ai bien dit peut-être que Sadikirap serait aussi de la partie.

Bref voilà comme vous pouvez le constater sa commence à faire du monde et va falloir organiser un peu ce projet si on veut que sa ressemble à quelque chose ^^ .


Donc j'aimerais vous demander principalement deux choses :


Premièrement :

Déjà si vous venez ou non parce qu'il y a de quelques cas où je ne suis absolument pas sûr.
Ensuite ce serait genre quel perso vous comptez faire , multi-compte ou non, les idées que vous avez pour votre ou vos persos etc...
Si vous savez déjà quels métiers vous voulez faire, si vous avez des idées, des envies, achat d'enclos, de maisons, le nom de la guilde, projet à proposer...
Je pense qu'on va s'organiser pour essayer d'avoir un peu toutes les races et peut-être aussi, un peu tout les métiers (plus dur ^^' ).


Deuxièment :


Est ce que sa dérange quelqu'un si on fait une guilde full IRL?
(Je comptai le faire directement mais je préfère assurer au cas où...)

Ce que je veux dire par là c'est que, mis à part si Sadikirap vient, je suis le seul à connaitre asbolument tout les concernés IRL et donc est ce que je dévoile direct les prénoms, âges de chacun ainsi que liens familiaux, amicaux..etc.. ?
Je pense que d'un côté c'est plus simple mais je comprend que l'on ait envie de jouer avec des gens qu'on ne connait pas et qui ne nous connaissent pas non plus et comme c'est quand même avec la guilde qu'on joue le plus souvent bah.. voilà je demande.. autant tout le monde s'en fou et je me prend la tête pour rien mais je préfère être sûr ^^' ...

Si tout le monde est d'accord je balancerai un post avec les personnages actuels de chacun avec les levels etc... et la personne correspondante.

Voilà tout pour l'instant j'attend vos réponses =)


EDIT : Aux dernières nouvelles il est possible que Flo' et Sylv' nous rejoignent également (ce sont mes deux frères). D'après Nem, quatres personnes de sa guilde actuelle de Summens sont intéréssées par le projet =) .

Revenir en haut Aller en bas
Nem-Euri
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:51

Pour ma part, je compte faire une sadi multi a tendance eau, un mono-compte qui finira en full bworker un jour ...

Sinon pour la guilde je propose d'acheter la maison des lacs ou juste une maison toute bête c'est super utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshein
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:52

Yo à tous!
Personnellement, je pense que je vais donc bel et bien me remettre à dofus après une période d'arrêt. Cela reste incertain mais fort probable!
J'envisage un multi-compte cra eau et eni feu (il en faut bien un et ça me dérange pas de le faire, loin de là).
Le projet de guilde IRL + sadikirappe ne me pose aucun problème et je me permets au nom de Nem ainsi que du mien de proposer les deux noms suivants pour la guilde : "Les chameaux saxophonistes fushia" (faut pas avoir peur et c'est surtout un délire) ou "Les 12" ( ce qui devrait d'ailleurs se rapprocher approximativement du nombre de personnes réelles que nous sommes. Bien entendu, toutes autres suggestions sont bienvenues et appréciées!

Tchusssss! A bientôt sur de nouveaux horizons dofusiens!
Revenir en haut Aller en bas
Zryph
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:53

Salut tout le monde ... pour ma part, il est certain que je viendrais a partir du moment ou il y a bel et bien un new serv et qu'on ne bouge pas sur un déjà en ligne. J'optais pour faire un nunu (eau qui passeras certainement agi ou intel par la suite) et un cra eau/aire/terre ... (peux m'importe je prendrais ce qui n'auras pas été fait) ou un sacri (eau ou agi) en fonction des persos que vous aurez choisis. je ne suis pas du tout métier, je vis essentiellement de drop de revente et d'astuces en tout genre... c'est pourquoi je demande a faire mineur bijoutier joaillo car c'est le parcours le plus simple.
Un grand projet me vient a l'idée ... j'aimerais faire changer les mentalité, j'entends par la de placer pour une fois la vie économique du serveur sur brâkmar ou du moins équitablement sur les 3 villes respectives... pour cela il faudrait certainement faire pas mal d'effort et de flood en canal commerce et recrutement (je comprends si certains ne veulent pas s'adonner a se genre de chose :p). Sinon j'aimerais aussi que la guilde reste IRL dans l'idéal et avoir une maison de guilde et un enclo le moment venue.

Voila, a très bientôt sur le net, tchoubisous all, mes respects a ceux qui quitte du THL et a micka qui abandonne yuhna a moitié a contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:53

[b]Bon ba les garsje crois que tout le monde me connait ( soit lien de parenté soit de longues et perieuses aventure sur Mylaise ...) . J'ai déja beaucoup parlé avec Yorn du new serveur et je peux vous affirmé que je serai de la route ( Et bah ouai les gars désolé ... ) . Pour ce qui est de mon perso , pour les metiers , J'EN FAIS PAS . Ce qui est de mon perso j'essayerai de faire en fonction un peu de vous meme si j'avais déjà envisager un sram , sacri ou panda . Apres tout cela reste encor un peu embrouillé dans mon esprit donc je ne sais pas vraiment ... Pour moi il n'y aura pas de multicompte . Pour la guilde IRL je n'en est pas d'inconvenients mais je ne voudrai pas qu'elle soit entierement IRl : je m'éxplique : Déja comme certain on pu le dire , moi j'aime joué avec des gens inconnu ( que de nostalgie Spit Very Happy ) mais bon si vous voulez vraiment la faire full IRl Je ne m'opposerai pas ....
Voila et bien Toutes mes bisounettes ,

Cordialement , Wardon
Revenir en haut Aller en bas
Hakuma
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:54

Mais sa c'est booon sa !

En ce qui me concerne, moi Hakuma ( Haku pour les intimes, ou Fabien quand je quitte mon écran), j'attend la sortie du new serv avec impatience !

Je compte monter un panda agi ainsi qu'un sram agi/force ( j'aimerais faire les 2 bucherons, puis brico ou sculpteurs, je verrai).
Pour ce qui est du nom de la guilde, je dois reconnaitre que "les 12 chameaux saxophonistes fushia", sa a une certaine classe, mais je sais pas si c'est pas un peu trop long...^^'
Sinon "Les 12" sa me plait aussi ^^
Ensuite, pour l'achat d'une maison, je suis bien sur très tenté, mais la maison des lacs et ses 60M me font un peu peur x)
Je dois reconnaitre que sa me ferait chier de claquer 60M pour une maison quoi ( meme si on est plusieurs a payer, bien entendu, sa ferait quand meme du 5-6M par personne dans le meilleur des cas ..... j'ai bien dit dans le meilleur des cas ! )
Donc voila, une maison oui, la maison des lacs je propose qu'on attende d'avoir tout plein de millions de kamas a dépenser ^^
Et pour finir je n'ai rien contre l'idée d'une guilde IRL, dans la mesure ou je connais déja pas mal de gens énoncés plus haut^^
Apres si ya des gens qui veulent garder leur part de mystère, sa ne me dérange pas non plus ^^

Voili voilou !
A plus, sur Dofus !

Revenir en haut Aller en bas
Angel-Do
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:54

Je suis pour et je ferais un cra air pour le pvp et un sacri air pour la guilde aucun changement possible Smile
Metier Bijoutier mineur sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Zryph
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:01

Etant donné que le cra eau et air on été pris, j'ai pensé faire le sacri agi, donc si Samy (Angel-down pour ceux qui ne le savait pas encore) tu veux absolument le faire je me rabattrait sur autre chose en fonction des autre réponses attendus ... Mais, si un autre perso te tente je t'invite a m'interpeler car cela me plairais bien de m'en occupé.

Micka, (que tout le monde connais :p), tu as demander pas mal de choses a nous autres les prochains membre du new serveur ... mais j'aurais aimé que tu nous donne tes projets et ton propre avis sur le sujet (nom de guilde idée et ce que tu pense de l'économie a brak :p). tu as un post a écrire au même titre que nous et je l'attends avec impatience.

sur ce ... haku, je m'approche de ton reccord au jeux du lapin. Wardon, xelo, passez de temps en temps dire bonjour sur mylaise quand l'envie vous prendra, haku et micka, je vous attends pour organisé des gros donjons et un skeunk très bientôt. Spit, tu nous manquera. petite info, shine reste sur mylaise oO. Et le plus important ... J'ai une grand-mère qui a un grille-pain violet !!

Salutations a vous futur-guildeux ! (cela inclus ceux que je ne connais pas encore. non... je ne vous ai pas oublier, a la plus prochaine :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Yuhn
Mini douze
Mini douze
Yuhn


Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2009

Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:05

Bah moi j'attendait en fait que tout le monde ait répondu pour lâcher mon post (qui est prêt d'ailleurs ^^' .. ) mais t'inquiète pas Zryph, c'était prévu :p.
J'ai même hésité à envoyer mes idées à la suite de mon 1er post mais finalement je me suis dit que c'était mieux d'attendre.
Il manque Xelofitz, Pom (je pense qu'il viendra pas il saura pas lâcher ces Nedoras :/ .. ) , et il manque Flo' et Sylv' sinon. Il faudrait que je les contacts.
Voiloup !

PS : Zryph , OMG, paye ton lapin en mousse xD ! Quand je pense que ta grand-mère a un grille-pain violet...


EDIT : Bon finalement je n'attend pas y a suffisamment de monde qui à répondu pour qu'on puisse continuer.
J'ai également édité mon premier post, pour informer des personnes supplémentaires qui comptent nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuhn
Mini douze
Mini douze
Yuhn


Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2009

Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:06

Important : Ce post sera édité au fur et à mesur des infos qui me seront transmises.


Les personnages de la guilde


Nem-Eurik

Nombre de comptes : Un (Ou deux : Eventuel partage d'un eniripsa avec Meteora)
Classe(s) : Sadida
Elément(s): Multi-éléments (à tendance eau)
Métier(s) choisi(s) : Paysan, Boulanger, Alchimiste. Peut-être Bricoleur.
Ancien serveur : Summens
Anciens persos : Sram agi/force level 196, Eni intel level 186 , Xelor Sagesse level 152, Sadida eau level 134.
Niveau de jeu : Débutant, novice.


Kenshein

Nombre de comptes : Deux
Classe(s) : Crâ / Enirispsa
Elément(s): Crâ eau / Eniripsa intel,soins
Métier(s) choisi(s) : Bijoutier, Coordonier, Tailleur, Joillomage, Coordomage, Costumage
Ancien serveur : Summens
Anciens persos : Crâ agile lvl 14X , Panda agile lvl 16X.


Zryph


Nombre de comptes : Deux
Classe(s) : Enutrof / Eca
Elément(s): Enutrof eau (intel ou agi plus tard) / Ecaflip force.
Métier(s) choisi(s) : Mineur, Bûcheron, Forgeur d'épée
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Enutrof eau level 132 , Sacri level ??


Wardon

Nombre de comptes : Un
Classe : Pas encore décidé (penche pour sram, sacri ou panda).
Elément(s): /
Métier(s) choisi(s) : Aucun
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Xelor agile level 79 , Enutrof chance level 6X.


Hakuma

Nombre de comptes : Deux
Classe : Sram / Panda
Elément(s): Sram agi,force / Panda agile
Métier(s) choisi(s) : Bûcheron, Bûcheron bis, Brico ou Scultpeur , il verra...
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Crâ intel level 127 , Eniripsa intel level 93 , Panda agile level 73


Angel-Down

Nombre de comptes : Deux
Classe : Crâ / Sacri
Elément(s): Crâ agi / Sacri agi
Métier(s) choisi(s) : Mineur, Bijoutier
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Crâ agile level 90 , Iop intel level 97


Xelofitz

Nombre de comptes : Deux
Classe : Sacri / ??
Elément(s): Sacri eau / ??
Métier(s) choisi(s) : Mineur
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Xelor agile level 68 , Sacri eau level 3X.


Yuhn

Nombre de comptes : Deux
Classe : Feca / ??
Elément(s): Feca Intel, ???
Métier(s) choisi(s) : Alchimiste, Pêcheur, Poissonier
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Iop agile level 137 , Eca multi-éléments level 136


Meteora

Nombre de comptes : Un (Ou deux : Eventuel partage d'un eniripsa avec Nem)
Classe : Iop / ??
Elément(s): Terre
Métier(s) choisi(s) : Alchimiste, Bricoleur
Ancien serveur : Summens
Anciens persos : Xelor lvl 98, crâ , eni


Devil-Shin

Nombre de comptes : ??
Classe : ??
Elément(s): ??
Métier(s) choisi(s) : ??
Ancien serveur : Summens
Anciens persos : Enutrof level 187


maxOüü

Nombre de comptes : ??
Classe : Osa full invoque OU Feca Terre ou Cra Terre
Elément(s): ??
Métier(s) choisi(s) : ??
Ancien serveur : Summens
Anciens persos : Cra terre level 14X.


Sayuko

Nombre de comptes : Un
Classe : Crâ (Pas sûr)
Elément(s): Eau
Métier(s) choisi(s) : Aucun
Ancien serveur : Hell-Monster
Anciens persos : Iop Intel level 9X.


Skwan

Nombre de comptes : Un
Classe : Sram
Elément(s): Agile
Métier(s) choisi(s) : Aucun
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : Sadida Terre level 7X.


Amie IG de Zryph

Nombre de comptes : ??
Classe : ??
Elément(s): ??
Métier(s) choisi(s) : ??
Ancien serveur : Mylaise
Anciens persos : ??





Dernière édition par Yuhn le Lun 16 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuhn
Mini douze
Mini douze
Yuhn


Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2009

Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:08



Bilan


Okey =) !
Merci à tous d'avoir répondu bien vite!

Alors voilà pour moi comme le montre le post ci-dessus ce serait un Feca Intel qui serait full resist' pour tank la team. Je compte le mettre en mode heal à la rhon également.
Ce serait donc un perso full soutient.

J'ai un peu du mal à choisir mon deuxième perso... J'avoue que le Sacri me tentait pas mal mais y commence à y en avoir un bon paquet. Il faut absolument que je trouve un personnage bourrin à jouer pour pouvoir quand même me débrouiller un minimum seul parce qu'avec le Feca j'irai pas très loin ^^''... J'ai également envie de jouer un perso stratégique donc le Sacri c'était pas mal.


Synthèse des posts précédents

14 personnages en tout pour l'instant :
- 9 Personnages choisis : 1 Sadida , 1 Eniripsa, 1 Sram , 1 Pandawa, 1 Sacri, 1 Feca, 1 Enutrof , 2 Crâ ( 1 chance, 1 agi),
- 5 Pas encore choisis : (deux Xelofitz, un Zryph, un Wardon, un Yuhn).

Il n'y a qu'un sacri sûr pour l'instant mais Xelofitz voulait en faire un , peut-être Wardon et avec moi sa peut tourner jusqu'à quatre...

Dans les races non choisies il reste : Iop, Ecaflip , Osamodas, Xélor.

Faites les persos dont vous avez envie et ne vous sentez pas obligé de prendre ce qu'il reste. Moi je donne juste sa comme sa ^^'.

Les Métiers pour l'instant :
- 14 Choisis : 3 Mineur , 3 Bijoutier , 3 Joillomage , 2 Bûcherons, 1 Alchimiste, 1 Pêcheur, 1 Poissonier.
- Pas encore choisis : Nem , Kenshein



Passons maintenant aux choses sérieuses ^^' ...


Projets, Idées à débattre :

- Palais des lacs : Maison à 60 Millions
- Serveur Brâkmarien
- Nom de guilde : "Les 12" ?
- Nos couleurs, notre blason
- Meneur et bras-droits?
- Jeu de Lowa : Parrainage des comptes.
- IRL ou non ?


Palais des lacs :

Haku pour la maison c'est soit on s'y met a fond comme des bourrins et on la chope soit on sera devancé ^^ ... On peut pas attendre si on l'a veut c'est impossible... Moi j'ai peur que même si on s'y met a fond le système d'achat de kamas nous le mette bien profond avec une dizaine de glandus qui l'acheteront avec des kamas achetés (précédements récoltés par du BOT ...).

Nem, je suis carrément d'accord, obtenir le palais des lacs c'est un énorme prestige pour la guilde, c'est un projet fun bien sympa qui pourrait être bien marrant, mais paye tes 60 millions quoi... comme dit haku 5, 6 millions par personne si on s'en tire bien. Je pense pas me tromper en disant que personne dans notre guilde n'a jamais atteint une pareille somme :/ ...

A coup de 100.000k par jour comme tu disais au bout d'un moment on s'en sort.. mais sa voudrait dire 50, 60 jours soit environ 2 mois de jeu (en jouant tout les jours et en arrivant a choper 100.000k tout les jours) sachant qu'on lâche pas une thune à côté pour se stuff...

Ou alors on récolte de l'argent lentement et on l'achète au bout de 3 , 4 mois mais là je pense qu'elle sera déjà vendue... enfin quoique...
Enfin si vous êtes tous partants et surmotivés moi je veux bien suivre mais voilà quoi c'est pas du projet de pd ^^'' ...
Sachant qu'une fois qu'on l'a acheté, sa sert pas à grand grand chose si ce n'est avoir notre nom sur la porte (Ok c'est énorme mais sa vaut vraiment toute cette galère?). Y a 7 coffres je crois un truc du genre, y a tout les ateliers pour les métiers sa sa roxx.

Du coup moi je suis assez neutre au final ^^' ... sa me tente c'est clair... mais voilà le bordel quoi xD ...
Enfin voilà, vos avis s'il vous plait =)



Serveur Brakmârien


Si la refonte Dofus 2.0 est bien foutue c'est que logiquement Brâkmar sera moins sombre et plus agréable à vivre. Donc je pense que y a moyen parce que c'est le fait que ce soit pas accueillant à la base qui fait que le serveur tourne au bontarien tout le temps...
Je ne compte pas faire de PVP ou très peu et je crois qu'à part Angel y a pas grand monde non plus mais comme je trouve l'idée sympa je m'alignerai peut-être , ne serait-ce que pour être Prêtre ^^' .



Nom de guilde


Pour moi les 12 chameaux saxophonnistes fushia c'est vraiment la classe mais effectivement c'est un peu long j'avoue ^^' , "les 12" je suis carrément pour <3 <3 !

Par contre je crois pas que les chiffres soient autorisés dans un nom de guilde (je suis sûr même..). Sa serait donc "Les Douze" ou alors en chiffres romains =) !
Ce qui donnerait "Les XII" ou "XII" mais bon sa se lit pas direct douze quoi.. Bon vos avis ^^' .


(Si quelqu'un à quelque chose d'autre à proposer ou est contre ce nom qu'il se dépeche de le signaler parce que sa à l'air bien parti là ^^' ...)



Nos couleurs, notre blason


Si vous avez des idées, des propositions à faire vous pouvez les faire vite fait sur: http://dofustools.everhate.com/index.php?page=avatar
Pour l'afficher sur le forum il faut lire cette FAQ :
http://fanatik.forumactif.org/screenshots-f3/faq-comment-poster-un-screenshot-sur-le-forum-t9.htm
Elle va vous rediriger sur le forum dofus qui explique déjà comment poster un screen ou plus simplement une image sur un fofo avec l'utilisation d'ImageShack (faut pas avoir peur c'est assez simple...)

Personnellement au feeling la comme sa je verrai bien un truc du genre sa :

Grand changement en décembre ! Blasonguilde

Avec couleur bleu foncé , blanc... Ch'tite préférence pour celui en haut à droite x) .

Je les ais mis dans des ronds pour présenter les couleurs mais on peut très bien changer la forme du blason si il faut hein...

Donner vos avis =) !! Et n'hésitez pas à proposez autre chose ^^' ... au contraire :p .



Meneur, bras-droits


Bah voilà un sujet à débattre de plus. Je sais pas là pour le coup, on vote, ou pas, enfin j'en sais rien c'est pas le + important de toute facon le meneur représentera pas grand chose je pense puisqu'on se connait tous mais si ce n'est qu'il en faut bien un.



Jeu de Lowa


Nous arrivons à l'un des sujets les plus compliqués...

Le Jeu de Lowa en gros faut inviter des amis à jouer à Dofus et si ils s'abonnent on avance dans le jeu et on gagne des cadeaux.
Vu que l'on se connait IRL et que l'on va tous créé de nouveaux comptes, on pourrait faire le jeu deux fois environ.
En fait, il va y avoir un parrain (le joueur) qui va donc parrainé ces amis (les filleuls) et si les filleuls s'abonnent, le parrain avance.
Les filleuls correspondent à des comptes et non à des personnes puisque un compte abonné fait avancé.
Seul le PREMIER ABONNEMENT du filleul fait avancer le parrain.

Grand changement en décembre ! JeudelowaGrand changement en décembre ! Casesjeulowa


Selon les images ci-dessus (avec les règles du jeu et les cases) et sachant qu'il y a 52 cases = 4 x 13 cases a parcourir pour finir le jeu, un parrain à besoin de 13 filleuls donc de 13 comptes.
Pour faire une fois le jeu, il faut 14 compte (13 x 1 et 1 parrain).
Pour faire deux fois le jeu,il faut 28 comptes ( 13 x 2 et 2 parrains) .
Pour le faire trois fois il faut 42 comptes ( 13 x 3 et 3 parrains)

Je pense qu'on va pouvoir le faire deux fois logiquement. Il y aura donc deux parrains et 26 filleuls (qui seront 26 comptes pas 26 personnes).
Il faut que les filleuls s'abonnent 1 mois ou + obligatoirement par contre.

Résumé : Un type parraine 13 comptes qui s'abonnent tous 1 mois ou + et c'est win.

A chaque fois qu'on passe une case on gagne le cadeau qui est dessus, donc en gros on gagne absolument tout les cadeaux si on fini.
Y a pas mal de truc qui valent des millions dans les cadeaux du jeu de Lowa. Vous pouvez vous renseigner sur les cadeaux en allant ici :
http://www.dofus.com/fr/lowa , afin de regarder si quelque chose vous intéresse.

Ce jeu sera pour la guilde, les parrains donneront les cadeaux dont les filleuls ont besoin.
On vendra le reste, et go buy un enclos ou une maison =).

Voiloup c'est une super idée de Nem qui franchement mérite la peine de s'y pencher un peu.


IRL ou non ?

Wardon tu est le seul que sa dérange apparament alors du coup pourrait tu me dire en gros qu'est ce que tu veux "ne pas savoir" ... enfin qu'est ce que tu m'autorise à dévoiler? Tout ce que tu sais déjà par exemple?



C'est à peu près tout pour le moment ^^'' ... Veuillez donner vos avis, c'est important...


PS : Zryph , "mes respects a ceux qui quitte du THL et a micka qui abandonne yuhna a moitié a contre coeur". Je te remercie et je te retourne ce compliment mais je crois qu'on abandonne tous plus au moins nos persos, nos métiers et nos potes IG en serrant un peu les dents vu le temps qu'on à passer à jouer avec ^^'...
Mais là je crois que ce projet en vaut vraiment la peine =) =) !! Sa part vraiment pour être le feu !!!

PS 2 : Une fois que notre nom de guilde et notre blason seront prêts je pense créé un nouveau forum à nos couleurs =) (Par contre je pense je reprendrai le même skin que celui là en changeant la bannière quoi). Si vous avez des choses à dire là dessus je suis preneur (comme sur tout le reste ^^' ).

PS 3 : Console de jeu vidéo de septième génération commercialisée par Sony. Elle est sortie le 23 Mars 2007 en Europe et succède à la PlayStation2 et concurrence la Wii et la Xbox36

(Sa faisait longtemps ^^' ) ...





Dernière édition par Yuhn le Mer 2 Déc - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:09

Ah bah ca fait un moment que j'en avais envie... l'occasion est trop belle. Je me remets à dofus lorsque le nouveau serveur sortira, si vous voulez bien Smile

Je suis OK pour le nom "les 12" ca n'étonnera personne... (ahah j'ai fondé une véritable secte xD)

Voilà pour les infos, je reste vague, ca fait un moment que je n'ai pas joué je vais réfléchir un peu.

Meteora

Nombre de comptes : Un
Classe(s) : Xelor ou Iop
Elément(s): Xelor (intel) / Iop (agi).
Métier(s) choisi(s) : Mineur , Bijoutier , Joillomage (on est deja plusieurs a avoir fait ce choix, je changerai peut-être)
Ancien serveur : Summens
Anciens persos : Xelor lvl 98, Cra lvl ?, éni lvl ?


Pour l'idée de guilde IRL je suis pour, je trouve ça plus sympa et plus facile à gérer (prets des comptes etc).
Du coup la question du meneur/bras droit on s'en fou un peu non? Mettons les deux qui joue le plus et ca ira.

J'appelerai nem ou kenshein dans la semaine histoire qu'ils me "brief" sur les nouveauté depuis que j'ai arrété ^^

Pour votre projet je suis neutre aussi mais il faut savoir que j'aurais un volume de jeu assez inconstant 1h par jour minimum c'est sur, parfois beaucoup plus (notamment le weekend parce qu'à paris il pleut -_-) mais pas forcément 4h/jour tout le temps.

Voilà voilà! Si je peux aider faite moi signe! (On a besoin d'un site/forum?)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshein
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Nouveau serveur et projets   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:11

Certaines précisions pour clarifier les choses :

*Malgré les réticences que je présentais suite à mon envie de faire un cra chance, je vais malgré tout m'en tenir à ce projet ainsi qu'à mon éni feu, soins. Si besoin est, je suis même prêt à faire un troisième personnage qui, je pense, serait un énutrof chance, mais à mon avis besoin ne sera pas vu qu'on est déja un bon paquet!

*En ce qui concerne les métiers, je suis plutôt chaud pour faire un personnage (je ne sais lequel encore mais plutôt le cra je pense) qui serait bijoutier, cordonnier, tailleur et au préalable tous les métiers de forgemagie, qui serait à l'entière disposition de la guilde, ça va de soi. Cependant, ce n'est pas quelque chose facilement réalisable donc je sollicite votre aide si ça devait se faire. Merci d'avance!

*Hélas, et oui hélas.... je soutiens le projet de Nem-Eurik pour obtenir la maison des lacs bien que je ne sache pas trop comment on va faire, mais ça me tente carrément.

*Pour le nom de guilde, je suis pour "Les Douze" et je kiff le 3ème ainsi que le 4ème blasons (avec une petite préférence pour le troisième).

*En ce qui concerne le jeu de Lowa, personnellement je n'ai pas de réelles opinions là dessus, je suis déjà parrainé par Nem-Eurik et suis prêt à parrainer d'autres personnes. Je pense que parrainer une à deux personnes chacun suffit, on y serait gagnant en 6 mois pour deux, donc éventuellement 3, mais au final on sera tous plus ou moins gagnants!

EDIT Yuhn : Pour le Jeu de Lowa, euh.. sa marche pas vraiment comme sa.. je l'explique dans mon post, si tout le monde parraine quelqu'un on avance tous de quatre cases et c'est fini, on avance plu :/ . (car seul le 1er abonnement du filleul compte)... Il faut qu'il y ait un ou deux parrain qui parraine 13 comptes chacun (si on a 26 comptes c'est faisable sinon on peut le faire qu'une fois).

Voilà tout! A bientôt dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshein
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:13

*En ce qui concerne un serveur brakmarien, je suis pas contre et pas pour. Que le serveur soit brakmarien ou bontarien, honnêtement, ça ne me changera pas grand choses! Après faut voir si tout le monde est prêt à faire des efforts pour que ça se fasse, et dans ce cas je suivrai sans soucis!

*IRL ou non, encore une fois l'un comme l'autre ne me dérangent pas. C'est pas pacqu'on est une guilde qui se connait IRL que l'on ne peut pas jouer avec d'autres gens en dehors. Et en parallèle, les personnes que je ne connais pas ne me dérangent pas non plus!
La guilde IRL reste cependant plus simple pour un souci de confiance pour le partage des ressources, des comptes ainsi que les maisons communes à tous! Je ne garantis pas pouvoir faire confiance à tout le monde tout de suite, je ne vous connais pas forcément, mais je ne demande qu'à vous connaître et à ce que cette guilde marche bien Very Happy. Voilà tout!

A+ all!!
Revenir en haut Aller en bas
Nem-Euri
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:14

C'est remoi toujours avec ma sadi multi a tendance eau ou peu être terre ou les 2 deux qui sais ...

La guilde IRL je sais pas si c'est vrément une bonne idée parce qu'on va être rapidement bloqué niveau progrétion mais si vous voulez une guilde IRL sa me rerenge pas

Pour le blazon j'ai pas de préférance je les aime pas tout les 4 Very Happy mais osef

Pour les metier je voulé fair bijoutier/tailleur/cordonier mais ce connard de kenshein m'a piqué mon idée sa va donc se réglé dans un duel sanglant a poil et dans la boue
Mais je pence qu'il faut un paysent/boulangé alchimist et bricoleur

Pour les nom de guilde "La sect des douze chameaux saxophonist fuchia" me semble tou a fait aproprier c'est super long sa va fair craqué les gens quant ils von regarder pui souvenez vous que le redicule ne tue pas !! mais plus serieusement "12" c'est pas mal non plus "Hell circus" j'aime bien (me demendez pas dou sa vien j'ensai rien) qu'on pouré prendre si vous voulez rendre le serveur fou *o*

et pour finir une importente revendication !! Il nous faut un zaap de reférence pour ce retourvé un QG a partir du quelle on poura comcepté des machiavélique plant pour conquir le monde mouahahahaha je propose le Zaap scara pour quelleque lien afectif avec un arbre la bas ou il c'est passé bocoup de chose dans un vie enterieur

voila je pence en avoir fini avec mes revendication je finiré donc par ceci : Brouette

PS: j'ai encor fair bugé le corecteur d'ortographe donc jpei rien corigé
Revenir en haut Aller en bas
Xelofitz
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:15

Youhou a new Serv !!
Youhou a new Guilde !
J'en suis evidemment, et j'ai trop trop hâte ! Very Happy

  • J'aurais 2 comptes.
    - Un sacri car j'aime beaucoup. Sa carac sera eau (du moins au debut).
    - Un autre, je me tâte encore. Risque d'être un iop pour taper fort Smile

  • Comme métier je ferais un mineur, c'est certain.
    Vu le nombre de bijou je comprend qu'il faille que je fasse autre chose, je vais y réfléchir.
    En cour de réflexion donc pour les autres métiers, la liste risque d'être longue, car je kiffe ça.

  • Pour le Palais des Lacs.... Wahou ça fait rêver... Bande de taré je m'y vois déjà >_<
    Bha si tout le monde est ok je suis de la partie, ça peut vraiment être délirant une fois fait, mais bcp moins à faire en fait :/.
    Actuellement on est à 7,5 Millions par personne physique puisqu'on est 8. Chaud.
    Faut voir combien on est et qui participe à ce projet.
    Yuhna parle de futurs nouveaux arrivants, combien seront-ils et qu'en penseront-ils ? Smile

  • Pour le meneur/bras droit je veux pas l'être x)
    Je me fiche de qui ce soit, celui qui joue le plus me parait être une bonne idée.

  • Pour le nom de la guilde "Les Douze" ça tue trop.
    Pour les "Douze chameaux saxophonistes fushia" c'est bien mais un peu court je trouve...
    Ca manque d'imagination quoi !!! Razz
    Plus sérieusement je trouve ça trop long :/

  • Pour le blason de guilde j'aime bien celui en haut à droite aussi Yuhna Smile
    J'aime bien aussi la forme de celui là : Grand changement en décembre ! Blasonguilde.


  • Pour le IRL voila ce que je pense :
    - Pour le prêt de compte je ne le ferait qu'à ceux que je connais IRL, c'est à dire Haku et Yorn.
    C'est pas que je fais/ferais pas confiance aux autres, le prenez pas mal, hein, mais je préfère.
    - Je me fiche de savoir qui est qui IRL, je m'adresserai à vous par votre pseudo.
    Après si avec le temps des affinités se tissent et que je fini par en apprendre plus sur votre vie, bha tant mieux, mais ça viendra (ou pas) naturellement, et je continuerais à vous appeler par votre pseudo Very Happy

  • Pour le jeu de Lowa pas de souchis , qu'on choisse un parrain et je suis son filleul.
    Faut juste pas déconner hein les gens, on parraine qu'une fois qu'on a tous décidé qui parrainait ^^"

  • Pour le Serveur Brak, perso je suis pas chaud pour incarner le rôle de recruteur brakmarien...
    Pour le commerce j'irais vendre où ça se vend. Sur Mylaise quand ca partait sur Brak je continuais à vendre sur Brak, sinon je mettais à Bonta.
    J'agirais en bon commerçant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nem-Euri
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:16

Avec notre très chère Yuhna, on a été confrontés au problème du jeu de Lowa : seul le PREMIER abonement compte ce qui veut dire que pour finir le jeu il faut parainer 13 comptes qui s'abonnent 1 mois chacun.
Car il faut savoir qu'un abonnement de 1 mois ou plus fait avancer de 4 cases (c'est le maximum) donc il faudré decidé de qui a besoin des familiers et qui n'en a rien a foutre pour pouvoir se répartir les rôles et s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nem-Euri
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:17

Vu que jme sui fait volé mes metier par cette enculé de Kenshein jme sacrifi pr la bien de la guild je feré paysant/boulanger/alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Zryph
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:18

Bon je vais essayer de faire au plus court car il y a pas mal de chose a dire ^^'

Pour commencer, je reste sur mon idée d'enu eau qui passera agi ou intel par la suite. Je compte faire un eca force en deuxième temps après avoir examiné vos réponses a tous... Certains se demande pourquoi ne pas faire l'inverse, je vous répond donc, tout simplement parce que je vous ai dit que je vivais essentiellement de drop donc l'enu d'abord Very Happy.

Métiers = mineur/?/?

Projets maison, je suis contre celle a 60M mais si vous êtes motivé a la majorité je partagerais tout de même car c'est vrais que c'est la classe hein ... Vous êtes des fous !! mais j'aime ça et je me dit que ce new serv vas tuer tout les autres !!!

Nom de guilde, je voterais pour "Les Douze", c'est magnifique ! Le blason, j'ai une préférence pour celui de xelo et celui en haut a gauche de micka (yorn).

Meneur, bras droit, j'ai une petite idée... On pourrait choisir celui qui se CO le plus souvent (ce qui serait plus sage) mais j'avoue que je trouve sympa de tous sauté sur les dopeuls et le premier a vaincre les 12 prendras le guildanogeme et décidera de la tournure des choses. C'est une idée hein :p

Le parrainage, no probleme for me, mais nous aurons besoin d'une organisation parfaite avant la sortie du new serveur.

Guilde IRL ou non, je m'en contre fichais jusqu'à présent, mais maintenant que des arrivant potentiel se montrent, j'ai une amis IG qui vient de se faire hack. Elle est super sympa et elle aimerais intégrer se grand projet, je demande votre avis sur la question. Pour ceux qui sont sur mylaise je vous la présente quand bon vous semble ...

Voila, j'espère vous voir sur le new serv en décembre car mon anniversaire, c'est le 9 (hihihi j'me fait de la pub :p).
A très bientôt all. Tchoubisous.

PS: Ca va ? c'était assez court non ?
PS2: Pour le nuage qui passe, rien ne distingue le poisson volant de la belette. confused
Revenir en haut Aller en bas
Kenshein
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:18

Quelques petits détails que je tiens à ajouter :

*Tout d'abord avec l'évolution du clan Nédora de Summens qui se dégrade, il est possible que Gautier et Alexandre nous rejoignent (surtout pour Yuhn, Nem-Eurik, et Meteora qui les connaissent IRL) ce qui, je pense, serait un atout de poids dans nos projets à venir.

*Nom de guilde à 100% avec "Les Douze" vu que ça se rapproche de plus en plus du nombre de personnes que nous allons être IRL dans cette guilde et j'adhère également au blason de Xelo.

*En ce qui concerne le meneur ou bras droit, je n'ai aucune préférence, et je suis pour que les personnes les plus connectées aient le plus haut rang car elles seront plus à même de faire vivre la guilde. Étant donné que Yuhn est en quelque sorte le lien qui nous relient tous entre nous, je le propose comme meneur car il sera plus apte à régler les éventuels conflits et problèmes de la guilde étant donné qu'il connait tout le monde.

*J'ai envie de dire.... on est de plus en plus apparemment et ça n'a pas l'air seulement de se limiter aux IRL (ce qui ne me dérange pas) puisque des connaissances de nos serveurs respectifs veulent participer à notre grand projet, et c'est pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser que l'acquisition du Palais des Lacs est de plus en plus accessible et de ce fait, de plus en plus envisageable.

*Parrainage : mes deux comptes sont déjà créer et sont parrainés par Nem-Eurik, c'est pourquoi je propose logiquement de faire de lui un des parrains. De plus, en ce qui concerne les cadeaux à obtenir, si il y en a un que je voudrais particulièrement, c'est le dragoune noir mais ça ne m'est pas indispensable non plus donc je n'en fais pas une priorité.

Voilà tout! A bientôt compagnons d'armes!

PS 1 : Devrions nous réfléchir à une devise de guilde ou encore un slogan ou que sais-je encore? Un hymne, peut être? Lol

PS 2 : Ouais, je suis con!

PS 3 : C'est vraiment une super console.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Sh
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:19

Yo, Nem vient de me faire part de votre projet, ayant arrêter dofus depuis le mois de janvier l'envie me prend de revenir taper du mobs, donc si vous m'acceptez je viendrais peut être avec vous étant un ancien de summens amis avec Nem et Sadikirap et étant longtemps resté dans leur guilde (du level 40 à 187 xD / Ancien perso: Enu level 187).
Revenir en haut Aller en bas
Kenshein
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:20

T.T tu m'as oublié mon petit Devil-Shin.... je suis bien triste.... pauvre Kisane!

Bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:20

Re!

Après avoir un peu réfléchis et avec les conseils de nem et yuhn je précise ce que je ferais:

Iop Force
Alchimiste / Bricoleur et à plus long terme tailleur (Comme ca on sera pas 500 mineurs/bijoutiers).

J'envisage aussi de partager un éni avec nem. On ne peut pas payer 2 comptes mais si on alterne ca devrait aller (1 mois chacun).

Voilà, voilà, j'ai hate de commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nem-Euri
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:21

Pour notre futur meuneur je propose notre très cher Yuhn aprés tou c'est lui qui a lancer l'idée et qui organise tous.
Pour le blason je suis pour celui de Xelo.
Et enfin en ce qui concerne un éventuel slogan je propose un phrase suptil et intéligente "Ta geule ! Jfai du Rock'n'Roll"

Ps j'ai un oncle corce et un dans la mafia sissilienne si jamais quelqu'un seré contre cette idée ....
Revenir en haut Aller en bas
maxOüü
Invité




Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:21

Bonjour,Bonsoir,Maurras,salu ou yoo cé comme vou voulé je ferai parti de la bande de guedin ptdr ji conu nem et kesma sur Sumens on a passé 2 ans ensemble dan la meme guilde et aprè une longue absence a cause de mon hack, de mé 2 hack* ^^" je pense repartir sur un Osa full invok ou une race terre soi feca ou cra je sui bien tenté par un cra terre jen avai 1 lv 14x jai fé dé video si vou voulé lé voir vou tapé Dofus video de ac n°4 sur youtube cé la mieu aprè ya lé autre x) voila jvou di a trè biento en décembre PEACE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand changement en décembre ! Empty
MessageSujet: Re: Grand changement en décembre !   Grand changement en décembre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand changement en décembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Douze :: Membres Extérieurs :: Nouveau Serveur-
Sauter vers: