Les Douze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Douze

Forum de la guilde Les Douze. Cette guilde sera présente sur le premier serveur de Dofus 2.0.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1 - Naissance d'une ère nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenshein
Mini douze
Mini douze
Kenshein


Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Chapitre 1 - Naissance d'une ère nouvelle Empty
MessageSujet: Chapitre 1 - Naissance d'une ère nouvelle   Chapitre 1 - Naissance d'une ère nouvelle Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:40

Chapitre Premier : La naissance d'une nouvelle ère






Au commencement, le rien était ce qui pouvait qualifié notre monde. Puis, selon certains écrits hérétiques, une entité supérieur que l'on nomma "Dieu" créa la Terre. Selon ces mêmes écrits, Dieu créa l'homme en 7 jours. Mais, ce qui reste malgré tout caché à tous, c'est que le douzième jour, l'homme créa Dofus, le rendant ainsi supérieur à cette entité imaginaire. La légende pouvait alors commencer.... et l'ère des héros débuter.


Ce nouveau monde était autrefois une terre hostile et sauvage. Puis, le temps passant, les Douze races les plus civilisées et intelligentes décidèrent d'unir leurs efforts pour mettre en œuvre un monde où pourrait régner paix et harmonie. Ces races descendaient directement des dieux respectifs à chacune d'où ils tenaient leurs pouvoirs.

Ces races étaient :
Les crâs, maîtres archers et des plaines aspirant à vivre paisiblement.
Les éniripsas, les plus puissants médecins du continents.
Les sadidas, esprits des forêts et protecteurs de la nature souhaitant préserver la pureté de leur lieu de vie.
Les iops, puissants guerriers au grand cœur, désireux par dessus tout de secourir les faibles.
Les fécas, puissants magiciens versés dans les arts de la défense qu'ils préfèrent à l'attaque.
Les écaflips, espiègles joueurs préférant s'amuser et parier leur argent que leur vie.
Les xelors, scientifiques étudiant l'effet du temps sur toute chose.
Les énutrofs, mineurs cherchant à pouvoir continuer leur exploration sans ennuis.
Les osamodas, en communion directe avec tous les animaux de ce monde.
Les srams, recherchant simplement un repos éternel plus paisible.
Les sacrieurs, simplement en quête de sang et de souffrance dans la longue bataille contre les forces néfastes présentes dans ce monde.
Les pandawas, buveurs solitaires préférant ne pas trop se mêler aux autres races mais en quête de paix pour leur peuple.

Après de nombreux efforts et sacrifices, les monstres habitant ce continent furent chassés et la création de grandes villes pu être instauré. C'est ainsi que naquirent les villes d'Astrub, d'Amakna, de Pandala, de Sufokia et de Bonta, une ville déstinée à faire règner l'ordre et la justice dans ce monde. De paisibles et nombreuses années s'écoulèrent ainsi.

Mais hélas, de toute époque et toute nation, la paix n'est jamais faite pour perdurer. Dans l'obscurité des Forêts de l'Errance, de sombres entités virent le jour et décidèrent d'asservir le continent en le plaçant sous leur joug. Ils bâtirent alors Brâkmar, la ville qui servira plus tard de refuge à tous les brigands de ce monde. Une fois bâtie, des armées maléfiques firent apparition, issues des ténèbres de la forêt voisine, transformée à présent en cimetière, ou d'invocations démoniaques effectuées à partir d'une autre dimension, peut être Les Enfers, qui sait. Peu à peu, cette armée s'empara d'une grande partie du continent, Bonta étant la seule ville réputée pour n'avoir jamais cédée face à l'envahisseur.
En cette période de crise, où tout espoir semblait vain, le Roi de Bonta désigna Douze héros, un de chaque race, tous excellant dans leurs disciplines respectives, pour se débarrasser des forces obscures dirigeants l'armée de monstres et de malfrats faisant face à leurs portes.
Ces Douze héros se dirigèrent donc vers Brâkmar et, d'une manière que les récits ignorent, ils réussirent à mettre à bas les puissances néfastes en œuvre. Les récits actuels ne content que la réussite de ces héros, mais point les moyens mis en œuvre pour y parvenir. L'armée maléfique fut repoussée et exterminée, cependant, les monstres invoqués, déroutés de la défaite de leurs maîtres se dispersèrent dans les plaines, les collines, les montagnes, les forêts ainsi que les mers du continent pour ne plus jamais les quitter. L'armée ainsi mise en déroute, la population brakmarienne changea totalement. Bien que ce fut long, la ville fut repeuplée par des citoyens de tous les horizons et aujourd'hui il, le sang des Douze héros est aussi bien présent dans la ville de Bonta que de Brâkmar.
Est-ce depuis cette époque ou depuis l'alliance des races que ce monde est appelé le monde des Douzes? Aucun écrit ne le mentionne, cependant on ne peut réfuter la logique de ce nom.

Cette légende remonte à plusieurs millénaires et aujourd'hui, où l'aventure et le courage sont les principaux moteurs de la vie dans le monde des Douzes, d'étranges puissances refont surfaces et peu à peu, le chaos s'étend sur les plaines d'Amakna. Cependant, ce monde ne peut plus être détruit... Les Douzes héros ont laissé le monde aux mains de leurs descendants, qui se sont tous regroupés dans la guilde Les Douzes, où ils comptent bien montrer au monde que leurs ancêtres vivent encore en eux.

Une nouvelle ère commence...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Naissance d'une ère nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 - Commentaires - Idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Douze :: Les Douze :: Légende des Douze :: La légende des Douzes-
Sauter vers: