Les Douze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Douze

Forum de la guilde Les Douze. Cette guilde sera présente sur le premier serveur de Dofus 2.0.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tome 1 - Fraternité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hakuma
Mini douze
Mini douze
Hakuma


Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2009

Tome 1 - Fraternité Empty
MessageSujet: Tome 1 - Fraternité   Tome 1 - Fraternité Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:45


La nuit était déjà tombée lorsque j'arrivai enfin à la ville d'Astrub, et après cette longue et pénible journée de marche, je fus heureux comme un piou d'apprendre qu'il restait une chambre libre dans l'unique taverne de la cité. Je n'avais cependant pas le moindre kamas sur moi, et avais prévu de m'éclipser par la fenêtre avant les premières lueurs du jour. Alors que je m'écroulai de fatigue dans ce lit miteux dont l'odeur me rappelait un bwork, je repensai aux évènements de cette semaine qui avaient définitivement changé ma vie...

Moi, Hakuma, Disciple de Cra à la recherche des œufs de dragons...

Jusqu'à aujourd'hui, je vivais avec mon père adoptif Krokus, dans une cabane isolée à la lisière de la plaine de Cania, non loin de l'antre des Blops. Quant je questionnais mon père adoptif sur mes vrais parents, il se contentait de me répondre qu'il m'avait trouvé un matin sur le seuil de sa porte, et qu'il n'en savait pas plus. A la longue, la question cessa de me venir à l'esprit et je préférai me consacrer au présent. Krokus, un disciple de Cra rongé par les ages, avait abandonné les arcanes de notre classe et préférait désormais se consacrer à son métier de bricoleur, dans lequel il excellait. Sa spécialité était les clefs de donjon, qu'il créait et vendait aux aventuriers de passage afin de parvenir à nous assurer une vie confortable. Ainsi, pendant que je m'entrainais aux secrets de Cra à l'abri dans notre cabane, lui se rendait dans le donjon des Blops, où il récupérait les ressources que les guerriers laissaient derrière eux, ressources nécessaires à l'élaboration de clefs. Lorsque j'eus atteint le cercle 15, il accepta alors de me laisser l'accompagner pour récupérer ces ressources et m'indiqua un moyen de rentrer dans ce donjon sans besoin de clefs. Il connaissait vraiment l'endroit comme sa poche ! Ainsi, j'appris à éviter les regards des Blops, à passer à travers les racines des Tronkoblops et, lorsque que mon père adoptif me laissa vadrouiller seul dans ce donjon, je m'amusais à faire la course avec les Gloutoblops. Les années passaient, Krokus vieillissant, et moi m'améliorant aux sorts de notre classe. Krokus me répétait toujours : « Le bon guerrier n'est pas celui qui tape plus fort que les autres, ni celui qui se faufile entre ses adversaires, ni même celui qui encaisse les coups sans inquiétude, le bon guerrier est celui qui fait preuve d'intelligence », c'est pourquoi je passai le plus clair de mon temps dans le donjon à observer les combats de groupes de guerriers, sans jamais y prendre part.

Le jour de mes 15 ans, quelque chose vint briser notre routine quotidienne. Alors que je m'apprêtais à partir comme chaque jour en direction du donjon, afin d'y récupérer les ressources nécessaires à la conception de clefs, j'aperçus une silhouette étrange qui se dirigeait vers notre cabane. En améliorant ma vue grâce à un sort, je m'aperçus qu'il s'agissait non pas d'une personne mais bien deux. L'une d'elle semblait soutenir la seconde avec difficulté, et au bout de quelques secondes interminables, je réalisais que quelque chose n'allait pas, cette seconde personne semblait inconsciente, et un bandage improvisé sur son épaule droite masquait la plaie encore sanguinolente que laissait l'absence de bras. Cependant, en dehors de cette blessure à l'histoire certainement violente, quelque chose d'autre attisait ma curiosité : Ces êtres qui s'approchaient n'étaient pas humain. Ils avaient une silhouette certes humaine, mais leur corps étaient recouvert de poils, comme celui d'un Ecaflip. J'avais déjà vu des Ecaflip lors de mes expéditions au donjon des Blops, et je sais que leur apparence rappelle celle d'un chat. Mais ces deux inconnus n'avaient rien de félin. Mais à quoi pensai-je ?! Humains ou non, ces deux personnes semblaient blessées et avaient besoin d'aide ! Je couru vers elles, et au moment où j'arrivai a leur niveau, le plus jeune, qui soutenait l'estropié, tomba dans les pommes et s'écroula devant moi. Les deux étaient couverts de sang, et le rouge foncé tachait leur pelage noir et blanc. Je saisi celui à qui il manquait un membre, et le porta tant bien que mal jusqu'à notre demeure, à une centaine de mètre de la. J'ouvris la porte d'un coup de pied, ce qui fit bondir Krokus de derrière son atelier, et j'installai l'inconnu blessé sur le lit de mon père en lui expliquant la situation. Krokus s'affairait déjà à retirer les bandages de l'épaule de l'inconnu afin de nettoyer la plaie, lorsque je ressorti pour aller chercher le plus jeune. Quant je l'eus rejoint, il s'était réveillé, se tenait assis sur l'herbe, et fixait l'orme géant dont l'épais feuillage surplombait les autres arbres de la forêt avoisinante. En le regardant de plus près, son visage avait bel et bien une apparence d'animal : celle d'un panda.
« -Ou est mon père ?, demanda t-il lorsque je m'assis a coté de lui,
- Nous l'avons installé chez nous... mon père adoptif s'occupe de lui... il s'en remettra, dis-je d'un ton qui se voulait rassurant, je m'apelle Hakuma, et toi ?
Nous restèrent assis un moment, je ne pouvais que comprendre son silence. Puis il se leva difficilement, me tendit la main, et me répondit d'un sourire maladroit :
- Binks »

Stone, le père de Binks passa les trois jours suivant à dormir. Son état s'améliorait, malgré une fièvre toujours élevée et il lui arrivait de parler durant son sommeil, toujours à propos d'un certain Padgref, qui semblait effrayer Stone. Binks nous expliqua que son père était maitre du temple de la classe Pandawa, et qu'ils se rendaient à Bonta, la ville des Anges, lorsqu'ils furent attaqués par des Trools. Ces êtres violents et aux capacités cérébrales quasi-nulles vivaient dans la forêt jouxtant la cité, et s'attaquaient parfois aux voyageurs imprudents. Pendant que Stone récupérait, Krokus, ne pouvant pas abandonner son commerce de clefs se remis a son atelier, et je passai mes journées avec Binks le Pandawa. Binks et moi avions le même âge, et à force de longues discussions et d'expéditions dans le donjon, nous devinrent amis. Krokus recevait peu de visites, en dehors des aventuriers désireux d'acquérir des clefs, et de ce fait je n'avais jamais eu l'occasion de me faire un ami avant cela. Il en était de même pour Binks, car son père lui imposait un entrainement très rude en tant que maitre de temple, et ne lui laissait rarement la chance de faire des rencontres.

Binks avait choisi la voie de l'agilité, et il ne cessait de dire qu'un guerrier agile vaut mieux qu'un guerrier stratège. Nos débats aboutirent sur notre premier duel. Mon premier combat, même si il ne s'agissait que d'un entrainement. Ainsi, le soir du 4eme jour, nous nous éloignèrent de la demeure de Krokus, afin de relever ce défi l'un envers l'autre. Binks prit l'initiative, et me chargea prestement avec ces dagues. Je parvins à esquiver le coup de justesse grâce à une roulade sur le coté, je me relevai aussitôt et, matérialisant mon arc, j'améliorai ma vue pour gagner en précision. Binks s'était déjà retourné, et me chargea une nouvelle fois, par une série de feintes et de coups rééls, dont un atteint mon arc et me déstabilisa. J'eus cependant le temps de lancer ma flèche enflammée, et Binks l'évita, contraint cependant a reculer de quelques pas pour ne pas subir la déflagration. J'enchainai avec une série de petites flèches, dans le but de ralentir le Pandawa. Il sorti alors une petite bouteille, but son contenu et se retrouva complètement ivre ! De l'alcool ? En combat ? Je ne comprenais pas... Binks profita de ma surprise et me souffla un vent de vapeur d'alcool dans le visage, ce qui m'étourdit et me fit trébucher. Je réagit immédiatement en visant son torse avec une nouvelle flèche enflammée dans le but de le faire reculer, ce qui fonctionna a merveille . Il reçut la flèche en plein thorax, et recula de quelques pas, sonné par le coup. Je préparais une flèche magique pour en finir, mais il s'était remis de mes flammes, et avait ressortit ses dagues. Il bondit sur moi et nous nous immobilisèrent, ses lames à quelques millimètres de ma gorge, et la pointe de ma flèche, armée, tout prêt de son œil droit. Nous baissèrent nos armes, et éclatèrent de rire. Je félicitai sa rapidité ainsi que son habile utilisation de l'alcool, tandis que lui complimentait la précision et la puissance de mes flèches. Nous continuâmes à ce rythme toute la nuit, un sourire aux lèvres, chacun voulant dépasser l'autre.

Nous tombèrent de sommeil peu avant le jour, et furent réveillés par un hurlement sinistre. Nous échangèrent un regard inquiet, puis nous coururent vers la cabane de Krokus, d'où s'échappaient les cris. Lorsque j'ouvris la porte, je découvris la source de ses hurlements : Stone, le père de Binks, s'était réveillé et la découverte de ce qu'était devenu son bras droit le rendait fou. Krokus faisait son possible pour calmer le pauvre maitre Pandawa, mais celui-ci ne retrouva le calme que lorsqu'il aperçut son fils en pleine forme.
Binks s'approcha de son père et l'enlaça en sanglotant. Ils échangèrent quelques mots dans un dialecte que je ne comprenais pas, puis Stone s'adressa a Krokus, le remerciant de ses soins, de son hospitalité et de sa bienveillance. Nous entendirent soudain un hurlement rauque, plus inquiétant que celui de Stone quelques minutes auparavant, plus effrayant que tout ce que j'avais jamais entendu. Pris de frisson, je me précipitais près de Stone, Krokus et Binks. La terre commença à trembler. Le hurlement se fit entendre une nouvelle fois. J'entendis Stone murmurer « Padgref, tu n'abandonnera donc jamais ? » Les tremblements se firent plus importants, les cris s'intensifiaient, nous indiquant que les créatures qui les produisaient se rapprochaient. Soudain un des murs de la cabane s'écroula, et de derrière les décombres surgit un monstre hideux, grand, à la carrure musclée et à l'odeur infecte : un trool. Il tenait une énorme massue cloutée en bois, Il s'approcha de nous et ouvrit grand la bouche pour pousser un cri qui nous cloua sur place. Il nous attrapa, nous 4 d'une seule main, et nous jeta dehors aussi fort qu'il le put. Nous atterrirent devant des pieds humains, au millieu d'une horde de trool. Stone siffla « Padgref ! ». C'était donc lui Padgref, un être humain qui commandait au trools. Il tenait d'une seule main une épée énorme, et portait sur la tête un crane d'animal en guise de heaume. Je l'entendis dire de sa voix froide « Stone, mon ami, tu sais ce que je veux savoir, pourquoi te mettre dans ces états ? Dis-moi où se cachent les ?! » Des Dofus ? Ces œufs de dragon mythiques prodiguant des pouvoirs spéciaux à leurs propriétaires ? Je pensai que c'était une légende ! Pour toute réponse, Stone se releva face a Padgref, souleva Binks au dessus de lui d'un seule main,et le projeta à plusieurs mètres, puis se tourna vers les assaillants pour jeter des flacons explosifs à tout vas, pendant que Krokus bloquait les trools pour nous permettre de fuir. Même avec un seul bras, le maitre Pandawa était redoutable, et le vieux Cra faisait beaucoup de dégâts malgré son âge avancé. Les deux avaient même le dessus sur les trools. Enfin, jusqu'à ce que Padgref intervienne... Il fit un grand mouvement d'épée, envoyant Krokus à terre. Il donna un second coup d'épée a Krokus alors que le vieux cra était au sol, puis Padgref fit un bond terrifiant, et retomba sur Stone, son épée transperçant le maitre Pandawa. C'était fini. Binks et moi étions devenus orphelins. Devant l'horreur de la scène, nous n'avions d'autre choix de fuir et de nous cacher, en espérant que Padgref ne s'inquiéterait pas de deux jeunes disciples inexpérimentés.
Et ce fut le cas. Il ne se donna pas la peine de se déplacer pour nous tuer, mais envoya 2 trools a notre poursuite. Nous courûmes aussi vite que nos jambes nous le permettait, mais les trools nous rattrapait... 50 mètres, 40 mètres, 30 mètres... Nous arrivâmes enfin dans ce lieu si dangereux qui permettra notre vie : La salle des Gloutoblops du donjon. Alors que je dispersais les Glouto, Binks passait entre eux, redoublant d'agilité. Les trools entrèrent dans la salle, et stoperent leurs course, surpris de découvrir ces créatures à l'apparence bien moins dangereuse qu'eux. Je me munis alors de mon arc, et enflamma les douze glouto afin de leurs donner faim. Pendant ce temps, Binks au pris d'un effort sur-humain, ou plutôt sur-pandawan, souleva les Gloutoblop un à un, et les envoya sur les trools. Les trools étaient redoutables, et leur défaite n'est due qu'au surnombre des Gloutoblop qui se sont offert ce jour la un vrai festin. A la mort de nos poursuivants, nous repartîmes en direction de la cabane de Krokus. Là les trools avaient démoli la maison, et il n'en restait qu'un amas de bois. Nous commencèrent à chercher nos père respectifs sous les décombres, puis aux alentours de la maison, sans résultat. Ils avaient disparu... Je m'assit alors sur l'herbe verdoyante, et me prenant la tête entre les deux mains, je pensai à ce que je devais faire. Binks me rejoins et nous nous regardèrent un long moment. Chacun espérait que l'autre ait quelque chose à proposer pour le futur. Notre futur. Nous étions liés désormais, non pas par une simple amitié, mais une fraternité naissante, et un désir de vengeance commun.

«- Les dofus, dit-je en sanglotant, nous devons les récupérer, ce Padgref ne doit jamais mettre la main sur aucun d'eux. Ni lui ni aucune autre vile créature.
- Je suis d'accord, répondit Binks, mais par ou commencer ? Nous ne savons rien d'eux, et les aventuriers les plus expérimentés n'ont jamais réussi à les trouver, comment le pourrions-nous ?
- Nous y arriverons, nous trouverons les Dofus, et nous éradiquerons la moindre créature maléfique qui se dressera en travers de notre chemin...
- Mon père possédait une petite bibliothèque privée dans l'arrière salle de notre temple, ajouta Binks après un temps de réflexion, je pense que nous devrions commencer par la, pour y chercher des informations sur ces œufs.
- Bonne idée, moi pendant ce temps j'irai a Astrub, on entend toute sorte de chose dans une taverne si on possède une oreille attentive, proposai-je
- Oui, ce n'est pas complètement idiot..,ironisa Binks,
- Bien sur que ça ne l'est pas, tu m'as pris pour qui ? Le défiai-je avec un sourire.
Nous échangèrent un regard complice, notre fraternité grandissante nous permettrait de surmonter tous les obstacles, j'en étais convaincu. Notre programme était simple, rassembler le plus d'information possible sur les Dofus. Nous devions les récupérer c'était devenu notre but, notre mission, notre vie.

Ainsi, demain à l'aube, avant les premières lueurs du jours, je quitterai cette auberge comme un voleur, afin de partir à la recherche des œufs mystiques. Je parvins finalement à trouver le sommeil, en priant Cra que l'aubergiste daigne me pardonner un jour pour ma fuite, ainsi que pour le repos de mon défunt père adoptif Krokus. Ma vie passerait bientôt de celle d'un apprenti bricoleur à celle d'un aventurier, car ma vie aujourd'hui n'a plus qu'un seul intérêt, vivre avec Binks, mon frère que je n'ai jamais eu, et partager nos expériences passées, présentes et futures.

Une fraternité plus forte que Djaul lui même, une complicité que même Oto Mustam ne pourrait détruire, une volonté qui est plus haute que le plus haut point d'Incarnam, et un destin plus grand encore que le plus grand des ormes !
Revenir en haut Aller en bas
Zryph
Mini douze
Mini douze



Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2009

Tome 1 - Fraternité Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Fraternité   Tome 1 - Fraternité Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:15

MA-GNI-FIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Zym
Mini douze
Mini douze
Zym


Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2009

Tome 1 - Fraternité Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Fraternité   Tome 1 - Fraternité Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:38

Franchement on peut rien dire c' est MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 - Fraternité Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 - Fraternité   Tome 1 - Fraternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 - Fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Douze :: Les Douze :: Role Play-
Sauter vers: